> Pourquoi une alarme pour ma maison ?
> Les systèmes d'alarmes existants sur le marché
> Vos témoignages
> Alarme Maison
> Cambriolage raté : le Top 10 en vidéo !

Alarme Maison




Pourquoi une alarme pour ma maison ?

N'oubliez jamais : le temps est l'ennemi des cambrioleurs


1. Quand vous êtes à la maison

  • La porte d'entrée : Equipée d'une serrure de sécurité avec plusieurs points d'ancrage, d'un vitrage de sécurité ou d'un panneau renforcé, de gâches anti dégondage.
  • Les fenêtres : Equipés d'un nombre supérieur de galets champignons et gâches de sécurité, d'un vitrage feuilleté 44/6 retardataire d'effraction.
  • Verrouiller votre porte même pour une absence de courte durée.
  • Si vous êtes équipés d'un système d'alarme, activez-le.......
  • Ne laissez jamais vos clés sur le palier sous le tapis (c'est beaucoup plus fréquent que l'on ne croit.)
  • Si vous vous absentez, ne laissez pas vos fenêtres en position oscillants- battants. Fermez vos volets sur les fenêtres basses.
  • Si vous avez un ordinateur portable, faites des sauvegardes régulièrement. En cas de vol de celui-ci, vous aurez sauvez l'essentiel à savoir le résultat de nombreuses heures de travail.

2. Quand vous partez en vacances


Vérifier bien que toutes les ouvertures soient verrouillées avant votre départ.
Si vous avez un système d'alarme, ACTIVEZ LE !!!!
Demandez à un voisin de relever votre courrier ou demander à la poste de le garder durant votre absence. Une boite aux lettres pleine est un indicateur précieux pour le cambrioleur.
Ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant que vous êtes en vacances et que vous serez de retour 15 jours.
Signalez votre absence à la police ou à la gendarmerie, ils effectuerons des rondes pour vérifier qu'il n'y a pas de tentative d'effraction. Ce service est gratuit.
Si cela est possible, faites ouvrir et fermer les volets par un proche. Si vous avez des volets motorisés, sachez qu'il existe des programmateurs d'ouvertures et de fermetures programmables et automatiques. (pour plus de renseignements adressez-vous à votre concessionnaire TRYBA).
Si vous avez un système d'alarme sans fils avec télésurveillance, signalez votre date de départ et votre date de retour à notre centre de télésurveillance.
Pour la sécurité incendie, éteignez tous vos appareils de chauffage. En cas d'impossibilité, faites passer un proche régulièrement afin de vérifier de la bonne marche de votre chauffage.
Faites intervenir vos proches en cas de coupure de courant et sauver le contenu de votre congélateur. N'oubliez pas que le système d'alarme sans fils TRYBA PROTECTION peut être équipé de sonde de décongélation radio.

3. ASSURANCE


Lisez attentivement votre contrat multirisques habitation
  • Limite à l'inhabitation : La plupart des assurances habitations comportent des limites à l'inhabitation. Celles-ci sont le plus souvent de 30 ou de 90 jours dans l'année.
  • Vérifier les mesures de prévention indiquées dans votre contrat. En cas de litige, votre assureur peut réduire voir supprimer votre indemnité.
  • Et-ce que vos dépendances sont couvertes par votre multirisques ?
  • Si vous avez acquis des biens de valeur au cours de votre vie, vérifier que le montant de l'indemnité correspond toujours à la valeur de vos biens.
  • A l'heure du numérique, prenez en photo tous vos objets de valeur et archivez ceux-ci sur un CD. Les photos pourront vous servir de preuves.
  • Conservez toute vos factures précieusement. A défaut les talons de carnets de chèque et relevés de cartes de crédit sont également recevables.
  • En cas d'effraction, ne jetez pas les objets endommagés.

4. Vous avez été cambriolé ?

  • Si votre portable à été volé, bloquez votre abonnement GSM, si vous avez pensé à noter votre numéro EMEI de votre téléphone, sachez que vous pouvez faire bloquer à distance votre appareil grâce au service EIR basé en Irlande.
  • Bloquez votre carte de crédit, attention si votre carte de crédit n'a pas été volée la prudence s'impose tout de même. Certains voleurs notent les numéros présents sur votre carte pour ensuite effectuer des achats sur internet.
  • Appelez la police, vous devez contacter la Police pour qu'elle vienne faire des constatations et prendre votre audition.
  • Numéro SOS chèque volé : 0836 68 32 08

5. Accédez aux statistiques des cambriolages par région


http://www.obs-delasecurite.com/iframe_obs/statistiques/carte_france2004.php


6. Les appartements les plus exposés

  • Pour des raisons évidentes, les voleurs ont une prédilection particulière pour les maison isolées ou inhabitées qu'ils ont tout loisir de repérer avant de passer à l'action. A Paris, dans les grandes villes, la majorité des cambriolages sont commis par des équipes de 2 ou 3 malfaiteurs qui écument les rues à la recherche d'une cible. Si vous habitez les étages supérieurs d'un immeuble, vous devez redoubler de vigilance. C'est en général par là que les voleurs commencent leur quête à la recherche des portes les plus fragiles. Au-delà de 5mn, les cambrioleurs laissent souvent tomber. Une porte blindée sera un bon élément de dissuasion. (renseignez-vous auprès du concessionnaire de votre région)

7. Les maison les plus exposées

  • Evidemment, les voleurs ont une prédilection particulière pour les maisons isolées ou inhabitées qu'ils ont tout loisir de repérer avant de passer à l'action. L'accès y est plus aisé, le voisinage, absent et l'opération moins risquée. Les maisons en zone rurale ne sont pas épargnées, de plus en plus prisée par les particuliers en raison du coût raisonnable du terrain, les nouveaux lotissements sont de véritable citées dortoirs avec des couples ayant tout deux une activité professionnelle, une alarme s'impose. Attention également aux événements ( fête de village, mariage, enterrement etc...) annoncés par presse ou radio ou simplement par le bouche à oreille, l'occasion fait le larron. Pour une somme modique, vous pouvez le temps de l'événement mettre en place un gardiennage et partir l'esprit tranquille ou mieux encore activez votre alarme TRYBA PROTECTION. Pour votre résidence secondaire, si vous n'avez pas de liaison téléphonique, pensez à notre centrale transmetteuse GSM, en location ou à l'achat.


Lotus Notes et logiciel CRM