Envie d’ambiance et de sécurité pour votre extérieur ? Pourquoi ne pas opter pour l’éclairage extérieur. En effet, la lumière extérieure offre de nombreux avantages et se présente sous différents types selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Avantages des lampes extérieures :

Les lumières extérieures sont avant tout décoratives. Classiques ou design, elles subliment les terrasses, massifs de fleurs, allées ainsi que les balcons notamment durant les nuits d’été. Elles créent une véritable atmosphère qui met en valeur votre propriété. A vous de doser les contrastes et les sources de lumières selon votre goût et la raison pour laquelle vous allez utiliser l’espace à éclairer.

Par ailleurs, les lampes extérieures vous permettent de mieux profiter de votre domaine et vous offrent ainsi la possibilité de continuer vos activités même la nuit.

L’utilisation d’éclairage extérieur est également pratique. Elle éclaire confortablement les marches d’escalier et tout passage difficile qui pourraient être source d’accident. Mais c’est aussi bien évidemment un excellent moyen dissuasif contre les voleurs. D’ailleurs, certaines modèles présentent des options de contrôle, dont le déclenchement automatique avec détecteur de présence et minuterie, permettant de limiter la durée d’éclairage et de réaliser de véritables économies.

Différentes modèles d’éclairages extérieurs :

Un large choix de modèles de lampes extérieures est disponible selon l’emplacement qu’on leur réserve et leur utilité.

Les spots encastrables sont parfaits pour indiquer une allée, des marches d’escaliers ou tout simplement pour décorer votre cour. Au plafond, si vous les multipliez, les spots à encastrer peuvent servir d’éclairage direct pour une terrasse couverte.

Les bornes extérieuresou potelets, très résistantes à l’usure et aux intempéries, sont idéales pour mettre en valeur certains éléments du jardin tels qu’une plante ou une statue. Elles peuvent être sur pied ou à même le sol.

–          Pour un fort éclairage afin d’éclairer une terrasse lors d’un repas nocturne, rien de mieux que le lampadaire. Toutefois, il peut être muni d’un variateur d’intensité et offrir une ambiance plus douce pour illuminer une allée.

Les rubans LED, pouvant atteindre jusqu’à 50m, consomment très peu d’énergie et perdurent pourtant jusqu’à 30 000 heures. Avec ou sans fil, elles se déclinent sous plusieurs formes et couleurs et donnent une réelle touche esthétique à votre jardin et vos allées.

Les appliques murales, très simples à installer, sont très pratiques pour mettre en évidence votre terrasse ou votre balcon. Certaines modèles, dotées d’un détecteur de mouvement, s’allument automatiquement en présence d’un mouvement suspect.

Les lampe à poser d’extérieur vous permettent de profiter de votre terrasse ou jardin à la tombée du jour et donne un charme particulier à votre décoration.

·           Les lampions et lanternes en verre, en fer forgé, ou en papier, sont une excellente manière de créer une ambiance douce et cosy autour de votre jardin. Seul hic, étant éclairées à la bougie, il est nécessaire de les surveiller pour éviter les accidents.

Par ailleurs, les guirlandes lumineuses, enroulées autour de votre pergola ou au milieu des branches des arbres, sont parfaites pour procurer une certaine chaleur dans un espace épuré.

Sinon, les boules lumineuses vous permettront d’offrir un certain caractère à votre terrasse et jardin en bordant une allée de gravier.

Les cubes lumineux, quant à elles, apportent une pointe d’élégance à votre extérieur. Disponibles en plusieurs couleurs et différentes dimensions, elles sont, de plus, pratiques pour faire office de table d’appoint lors d’un apéro. Très design, elles feront de votre jardin un lieu féerique.

Vous l’aurez compris, l’éclairage extérieur est un élément essentiel pour votre éclairage extérieur. Disponibles en plusieurs formes, ce sont de véritables objets de décoration qui garantissent également la sécurité de votre habitation.

 

Laissez un commentaire